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Différents
systèmes d'information peuvent exister au sein de l'entreprise, du fait
de l'historique ou
de fusions / regroupements /
rachats ...
L'unification de ces systèmes peut-être nécessaire de façon à
en réduire
le coût et en augmenter
l'efficacité.
Les
projets à mener vont, selon le contexte de l'entreprise,
de l'unification des systèmes de gestion (comptabilité, paie, ...) à la
définition d'un plan de convergence vers une
architecture cible "urbanisée", de l'homogénéisation des niveaux de
service à un regroupement des activités au sein d'une filiale
spécialisée ou d'un Groupement
d'Intérêt Economique (GIE), en passant par
la création de structures de gouvernance et de coordination au niveau
central.
InterventionsFort
de nos succès sur de tels projets stratégiques et de nos expériences
de changement en environnement complexe nous vous
accompagnons dans le lancement ou la conduite de démarches de convergence des systèmes
d'information et de mutualisation de moyens (regroupements
informatiques, convergence applicative, architecture cible,
urbanisation, création de GIE).
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Identification des opportunités
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Définition de cibles |
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Elaboration de démarches
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Pilotage de la mise en oeuvre |
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Evaluations financières
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Exemples de références
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Définition,
proposition, négociation et lancement d'un important projet
stratégique de mutualisation des moyens des centres informatiques
d'un grand organisme public de la protection sociale, projet
essentiellement
caractérisé par :
- la mise en place d’une nouvelle
organisation avec la création d’une structure de coordination,
- la mise en place
de centres de services mutualisant les compétences pour l’ensemble des
entités,
- la concentration de la production au sein de "datacenters".
Le
projet a consisté successivement à recenser les moyens et compétences
disponibles au sein de chaque site, puis à proposer et mettre en
œuvre un
nouveau découpage des responsabilités avec la mise en place
concomitante
d’instances de concertation et de gouvernance.
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Pour
un groupe de protection sociale, étude des conditions du transfert
d’une partie de l’informatique vers un GIE : accompagnement de la
démarche, réalisation des évaluations financières, animation des
groupes de travail et des réunions du comité de pilotage.
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Pour
un groupe d'assurances, mise en
place d’une filiale mutualisant l’ensemble des activités informatiques
du
groupe : mise en place des
nouveaux modes d’organisation, de fonctionnement et de facturation.
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Dans
le cadre de la constitution d'un GIE Informatique, accompagnement de la
démarche de reprise de la production des groupes
membres : proposition de l'organisation
future, réalisation des évaluations financières, animation des groupes
de travail et des réunions du comité de pilotage. |
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Pour 2 groupes de retraite et de prévoyance, accompagnement
de la recherche de collaborations sur la Production informatique :
proposition de la démarche, animation des groupes de travail et des
réunions du comité de pilotage. |
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Assistance
à la structuration
des fonctions
et à la définition et l'animation de la démarche de mutualisation des
compétences RH et des moyens de production des 10 sites pour un
groupe d'édition constitué par croissance externe.
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Assistance
à la définition puis mise en place d'un nouveau
système d’information, suite à la constitution d’un établissement
central
mutualisant les fonctions supports (comptabilité, budget, achats,
RH,
formation, informatique …) de 9 instituts - mission réalisée dans le cadre du
cabinet
EUROGROUP |
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Pour
un grand réseau bancaire mutualiste, définition de la stratégie de
convergence et d'urbanisation des SI des différentes banques du groupe.
Les orientations définies se sont traduites sur les 15 années suivantes
par une forte mutualisation de moyens au travers de GIE - mission
réalisée dans le cadre du cabinet
EUROGROUP
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